Close

3 astuces faciles pour changer votre chambre

Non, ici, pas question de vous donner les conseils classiques pour un meilleur sommeil. Éviter la caféine, dîner léger, pas de sport avant de dormir…

On a tous essayé, avec plus ou moins de réussite, c’est pour cela qu’on a décidé de vous donner des alternatives pour, peut être, trouver votre bonheur et tomber dans les bras de Morphée à coup sûr.

matelas hybrid premium eve

1. Votre lit est-il assez grand ?

Chez eve, on pense qu’il faut commencer par une bonne base, comme la taille de votre matelas. Sachant qu’une personne peut bouger jusqu’à 70 fois par nuit, cela peut rapidement devenir problématique dans un lit trop petit. La taille standard pour un matelas deux personnes est de 140 cm de large. Cela dit, on vous conseille, si votre budget et la taille de votre chambre le permettent, de choisir un modèle supérieur.  

Pour faire le bon choix, on vous propose un test à réaliser avec la personne qui partage votre lit. Allongez-vous côte à côte, les mains derrière la tête et les coudes vers l’extérieur. Si vous coudes se touchent, c’est que votre lit n’est pas assez large. 

2. Mettez fin à la guerre de la couette ! 

Dans ce conflit éternel, vous êtes toujours perdant et finissez trop souvent congelé durant votre sommeil ? On a la solution, enfin les Scandinaves ont la solution : deux couettes ! 

Quand on y pense, c’est d’une logique implacable. Vous restez couvert, au chaud, en étant moins susceptible de vous réveiller en pleine nuit. En plus, vous pouvez choisir une couette plus chaude ou plus légère que celle de votre moitié. Enfin, pour ceux qui ont peur du désordre créé par deux couettes sur le lit, vous pouvez les camoufler sous une couverture ou les ranger dans votre lit coffre – ni vu, ni connu !

3. Créez une chambre biophilique

La biophilie, quésaco ? Le terme est formé à partir de la racine grecque « bio » (la vie) et du suffixe -phile (« qui aime »). La biophilie est donc le fait d’aimer le vivant et peut s’appliquer à l’architecture comme à la décoration intérieure. De nombreux experts de la santé s’accordent sur le fait que cette pratique participe à notre bien-être mental et physique. En effet, le manque de nature et le fait de passer la journée dans des espaces artificiels, épuisent notre capital énergie et affaiblit défenses immunitaires.

Pour l’appliquer, c’est simple, optez pour des matériaux naturels et évitez les meubles aux matériaux fabriqués par l’homme. Pour la déco, des cadres avec des espaces naturels sont à privilégier, à associer avec des plantes (quelques idées par ici) d’intérieur pour purifier l’air – et voilà !

Pyjama jersey eve

Si vous aussi vous avez des astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close