La garantie matelas 10 ans par eve Sleep

Le matelas eve répond aux normes les plus élevées pour un usage domestique. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de le garantir 10 ans !

Merci de noter que notre garantie matelas de 10 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie matelas 10 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication d'un matelas eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :

  • Toute détérioration qui entraîne un renfoncement visible ou un affaissement de plus de 2,5cm si l'affaissement ou le renfoncement n'est pas le résultat de l'utilisation d'une base inadaptée ou procurant un support inadapté tel que défini dans nos FAQ ;
  • Tout défaut physique du matelas qui entraîne la séparation ou la fissuration de la mousse, qui ne soit pas le résultat d'une manipulation incorrecte du matelas ou d’un usage anormal ;
  • Tout défaut de fabrication de la housse et/ou de l'assemblage de son zip. Comme mentionné plus bas, un défaut de la housse n'ouvre pas droit au remplacement du matelas mais seulement de la housse défectueuse.

Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un assouplissement normal de la mousse qui n'altère pas les propriétés de soulagement de la pression du matelas. Cela inclut les affaissements de moins de 2,5 cm qui sont normaux pendant la vie du produit (comme signalé dans les FAQ) ;
  • Des préférences de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures, entailles ou taches ;
  • Tout usage contraire aux indications données dans les FAQ ;
  • L'exposition à des températures trop froides qui entraineraient des déchirures ou déformations permanentes du produit ;
  • Les moisissures, salissures et odeurs résultant d'un mauvais entretien du matelas. Plus d'informations à ce sujet dans nos FAQ ;
  • Toute demande ne provenant pas de l'acheteur initial du produit ;
  • Le remplacement d’un matelas en raison d’une housse défaillante (c’est-à-dire que si seule la housse est défaillante nous nous réservons le droit de seulement remplacer la housse et pas le matelas en entier) ;
  • Toute demande basée sur une variation mineure ou normale du matelas et qui n'affecte pas les propriétés de redistribution de la pression du matelas, tel qu'indiqué dans nos FAQ ;
  • Tout matelas (fabriqué ou non par “eve”) vendu par un revendeur qui n'est pas agréé par eve ;
  • Tout matelas non déballé dans le mois suivant sa réception ;
  • Tout matelas vendu "en l'état", "reconditionné", "d'occasion", "déclassé" ou tout autre présentation indiquant que le matelas n'est pas neuf ou a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre ;
  • Toute demande de Garantie qui ne serait pas envoyée à bonjour@evematelas.fr ;
  • Toute demande de Garantie qui ne respecterait pas le processus indiqué dans la section "Et si vous avez une réclamation ?".

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre matelas, et pendant 10 ans à compter de cette date. Donc une décennie plus tard. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du matelas et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre matelas (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe le matelas afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous organiserons ensuite l'enlèvement du matelas défectueux ou, dans le cas d'une housse défectueuse, l'envoi d'une housse de remplacement.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et être venus chercher votre matelas, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • Soit on répare votre matelas, soit on vous le remplace par un produit équivalent ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du matelas (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du matelas à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre matelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si votre matelas eve est pris en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer le matelas défectueux par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande du nouveau matelas.

Veuillez noter que l'envoi du nouveau matelas surclassé ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initial.

Quelles garanties pour les matelas remplacés, réparés ou surclassés ?

Un matelas remplacé ou réparé (qui n’est pas un nouveau matelas dont vous avez payé la différence de prix) est sujet aux mêmes garanties que le matelas d’origine. Si, par exemple, on vous remplace ou vous répare votre matelas eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

Cependant, si vous achetez un matelas surclassé, votre garantie de 10 ans commence à la livraison de votre nouveau matelas eve.

Et si je veux seulement être remboursé de mon achat ?

La garantie 10 ans n'ouvre pas droit à un remboursement. Conformément aux conditions de la Garantie, une prise en charge validée par nos services vous ouvre seulement droit à une réparation, un remplacement ou un surclassement.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison du matelas, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie surmatelas 3 ans par eve Sleep

Le surmatelas eve répond aux normes les plus élevées pour un usage domestique. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de le garantir 3 ans !

Merci de noter que notre garantie surmatelas de 3 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie surmatelas 3 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication d'un surmatelas eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :

    • Toute détérioration qui entraîne un renfoncement visible ou un affaissement de plus de 2 cm si l'affaissement ou le renfoncement n'est pas le résultat de l'utilisation d'une base inadaptée ou procurant un support inadapté ;
    • Tout défaut physique du matelas qui entraîne la séparation ou la fissuration de la mousse, qui ne soit pas le résultat d'une manipulation incorrecte du matelas ou d’un usage anormal ;
    • Tout défaut de fabrication de la housse et/ou de l'assemblage de son zip. Comme mentionné plus bas, un défaut de la housse n'ouvre pas droit au remplacement du matelas mais seulement de la housse défectueuse.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un assouplissement normal de la mousse qui n'altère pas les propriétés de soulagement de la pression du matelas. Cela inclut les affaissements de moins de 2 cm qui sont normaux pendant la vie du produit ;
  • Des préférences de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures, entailles ou taches ;
  • Tout usage contraire aux indications données dans les FAQ ;
  • L'exposition à des températures trop froides qui entraineraient des déchirures ou déformations permanentes du produit ;
  • Les moisissures, salissures et odeurs résultant d'un mauvais entretien du surmatelas ;
  • Toute demande ne provenant pas de l'acheteur initial du produit ;
  • Le remplacement d’un surmatelas en raison d’une housse défaillante (c’est-à-dire que si seule la housse est défaillante nous nous réservons le droit de seulement remplacer la housse et pas le surmatelas en entier) ;
  • Toute demande basée sur une variation mineure ou normale du surmatelas et qui n'affecte pas les propriétés de redistribution de la pression du surmatelas ;
  • Tout surmatelas (fabriqué ou non par “eve”) vendu par un revendeur qui n'est pas agréé par eve ;
  • Tout surmatelas non déballé dans le mois suivant sa réception ;
  • Tout surmatelas vendu "en l'état", "reconditionné", "d'occasion", "déclassé" ou tout autre présentation indiquant que le surmatelas n'est pas neuf ou a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre ;
  • Toute demande de Garantie qui ne serait pas envoyée à bonjour@evematelas.fr ;
  • Toute demande de Garantie qui ne respecterait pas le processus indiqué dans la section "Et si vous avez une réclamation ?".

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre surmatelas, et pendant 3 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du surmatelas et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre surmatelas (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe le surmatelas afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous organiserons ensuite l'enlèvement du surmatelas défectueux ou, dans le cas d'une housse défectueuse, l'envoi d'une housse de remplacement.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et être venus chercher votre surmatelas, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • Soit on répare votre surmatelas, soit on vous le remplace par un produit équivalent ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du surmatelas initial ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une relivraison du surmatelas (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du surmatelas à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre surmatelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si votre surmatelas eve est pris en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer le matelas défectueux par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr.

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande du nouveau surmatelas.

Veuiller noter que l'envoi du nouveau surmatelas surclassé ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du surmatelas initial.

Quelles garanties pour les surmatelas remplacés, réparés ou surclassés ?

Un surmatelas remplacé ou réparé (qui n’est pas un nouveau surmatelas dont vous avez payé la différence de prix) est sujet aux mêmes garanties que le surmatelas d’origine. Si, par exemple, on vous remplace ou vous répare votre surmatelas eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

Cependant, si vous achetez un surmatelas surclassé, votre garantie de 3 ans commence à la livraison de votre nouveau surmatelas eve.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison du surmatelas, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie oreiller 3 ans par eve Sleep

L’oreiller eve a été conçu pour convenir aux besoins des dormeurs les plus exigeants. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de le garantir 3 ans !

Merci de noter que notre garantie oreiller de 3 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie oreiller 3 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    On couvre les défauts de fabrication et des matériaux d’un oreiller eve dans son usage domestique courant et entretenu tel que conseillé par eve.

    • L’enfoncement durable des mousses de l’oreiller ;
    • Tout défaut de fabrication (déchirure, fêlure, fendillement de la mousse etc…), dans la mesure, là aussi, où vous auriez pris soin de votre oreiller ;
    • Tout défaut de fabrication de la fermeture éclair ou du tissu de la housse d'oreiller.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un dommage résultant d'un mauvais entretien tel qu'indiqué par eve ;
  • Une préférence de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures, entailles ou taches ;
  • De même, nous ne garantissons aucun oreiller acheté chez un revendeur non-agréé. Seuls les oreillers achetés en ligne sur notre site, ou chez un revendeur agréé par eve, bénéficient de notre garantie.
  • Le remplacement d’un oreiller en raison d’une housse défaillante (c’est-à-dire que si seule la housse est défaillante nous nous réservons le droit de seulement remplacer la housse et pas l’oreiller en entier).

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre oreiller, et pendant 3 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre service clientèle qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble de l'oreiller et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre oreiller (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe l'oreiller afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette prépayée pour le retour de l'oreiller.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et que vous nous ayez renvoyé votre oreiller, on le regardera sous toutes les coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • On remplace ou on répare votre oreiller et on prend en charge tous les frais associés (frais de port, main d’œuvre, pièces, etc.). Dans le cas d’un défaut de la housse, nous vous enverrons uniquement une housse de remplacement ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison de l'oreiller initial ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison de l'oreiller (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction de l'oreiller à nos frais.

Quelles garanties pour l'oreiller réparé ou remplacé ?

Une oreiller réparé ou remplacé est sujet aux mêmes garanties que l'oreiller d’origine. Si, par exemple, on vous remplace votre oreiller eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison de l'oreiller, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie draps 2 ans par eve Sleep

Les draps eve sont fabriqués avec le plus grand soin ! C’est pourquoi vos draps eve sont garantis pour une durée de 2 ans, contre tout défaut qui vous empêcherait d’en profiter comme au premier jour.

Merci de noter que notre garantie draps de 2 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie draps 2 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    On couvre les défauts de fabrication et des matériaux des draps eve dans leur usage domestique courant et entretenus tel que conseillé par eve.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

    Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

    Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

    • Un dommage résultant d'un mauvais entretien tel qu'indiqué par eve ;
    • Une préférence de confort ;
    • Un usage anormal ;
    • Un usage autre que domestique ;
    • Des dommages tels que brûlures, déchirures (qui ne viendraient pas d’un défaut du tissu), entailles ou taches ;
    • De même, nous ne garantissons aucun drap acheté chez un revendeur non-agréé. Seuls les draps achetés en ligne sur notre site, ou chez un revendeur agréé par eve, bénéficient de notre garantie.

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de vos draps, et pendant 2 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre service clientèle qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du drap et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre drap (en ce compris les frais de port). Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette prépayée pour le retour du drap.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et que vous nous ayez renvoyé vos draps, on les regardera fil par fil. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • On remplace le drap ;
  • On vous expédie le produit remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du drap initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du drap (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du drap à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre drap d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si vos draps eve sont pris en charge au titre de la garantie et que vous souhaitez les remplacer par d’autres, plus grands ou d'un autre type (le "surclassement"), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr

Il vous suffira de payer la différence entre votre achat d’origine et votre nouvel achat.

Quelles garanties pour un drap remplacé ou surclassé ?

Un drap remplacé (qui n’est pas un nouveau drap dont vous avez payé la différence de prix) est sujet aux mêmes garanties que le drap d’origine. Si, par exemple, on vous remplace votre drap eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

En revanche, si vous en profitez pour surclasser votre commande, votre garantie de 2 ans commence à la livraison de votre nouveau drap eve.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison des draps en coton, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie protège-matelas 2 ans par eve Sleep

Les protège-matelas eve sont fabriqués dans les règles de l’art ! C’est pourquoi votre protège-matelas eve est garanti pour une durée de 2 ans, contre tout défaut qui vous empêcherait d’en profiter comme au premier jour.

Merci de noter que notre garantie protège-matelas de 2 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie protège-matelas 2 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    On couvre les défauts de fabrication et des matériaux du protège-matelas eve dans son usage domestique courant et entretenu tel que conseillé par eve.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un dommage résultant d'un mauvais entretien tel qu'indiqué dans le livret fourni avec le produit ;
  • Une préférence de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures (qui ne viendraient pas d’un défaut du tissu), entailles ou taches ;
  • De même, nous ne garantissons aucun protège-matelas acheté chez un revendeur non-agréé. Seuls les protège-matelas achetés en ligne sur notre site, ou chez un revendeur agréé par eve, bénéficient de notre garantie.

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre protège-matelas, et pendant 2 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre service clientèle qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du protège-matelas et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre protège-matelas (en ce compris les frais de port). Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette prépayée pour le retour du protège-matelas.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et que vous nous ayez renvoyé votre protège-matelas, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • On remplace le protège-matelas ;
  • On vous expédie le produit remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du protège-matelas initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du protège-matelas (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du protège-matelas à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre protège-matelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si votre protège-matelas eve est pris en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer le défectueux par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr.

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande de la nouvelle alèse.

Quelles garanties pour le protège-matelas remplacé ou surclassé ?

Un protège-matelas remplacé (qui n’est pas un nouveau protège-matelas dont vous avez payé la différence de prix) est sujet aux mêmes garanties que le protège-matelas d’origine. Si, par exemple, on vous remplace votre protège-matelas eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

Cependant, si vous achetez un protège-matelas surclassé, votre garantie de 2 ans commence à la livraison de votre nouveau protège-matelas eve.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison du protège-matelas, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie couette 2 ans par eve Sleep

La couette eve est fabriquée par l’un des meilleurs fabricants danois. Et c'est pour cela que nous n’avons pas hésité à la garantir 2 ans, pour que vous puissiez en profiter comme au premier jour !

Merci de noter que notre garantie couette de 2 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie couette 2 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    On couvre les défauts de fabrication et des matériaux de la couette eve dans son usage domestique courant et entretenue tel que conseillé par eve.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un dommage résultant d'un mauvais entretien tel qu'indiqué par eve ;
  • Une préférence de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures (non liées à un défaut du tissu), entailles ou taches ;
  • De même, nous ne garantissons aucune couette achetée chez un revendeur non-agréé. Seules les couettes achetées en ligne sur notre site, ou chez un revendeur agréé par eve, bénéficient de notre garantie.

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre couette, et pendant 2 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble de la couette et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre couette (en ce compris les frais de port). Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette prépayée pour le retour de la couette.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et que vous nous ayez renvoyé votre couette, on passera toutes ses plumes en revue. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • On remplace ou on répare votre couette et on prend en charge tous les frais associés (frais de port, main d’œuvre, pièces, etc.) ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison de la couette initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison de la couette (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction de la couette à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation sur votre couette d’origine et que vous souhaitiez avoir une couette plus grande ?

Si votre couette eve est prise en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer la couette défectueuse par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr.

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande de la nouvelle couette.

Quelles garanties pour la couette remplacée, réparée ou surclassée ?

Une couette remplacée (qui n’est pas une nouvelle couette dont vous avez payé la différence de prix) est sujette aux mêmes garanties que la couette d’origine. Si, par exemple, on vous remplace votre couette eve, l’échéance de votre garantie reste la même : à partir du jour de la livraison de votre achat d’origine.

Cependant, si vous achetez une couette « surclassée », votre garantie de 2 ans commence à la livraison de votre nouvelle couette eve.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison de la couette, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie matelas bébés 5 ans par eve Sleep

Le matelas bébés eve répond aux normes les plus élevées pour un usage domestique. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de le garantir 5 ans !

Merci de noter que notre garantie matelas bébés de 5 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie matelas bébés 5 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication d'un matelas eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :

  • Toute détérioration qui entraîne un renfoncement visible ou un affaissement de plus de 2,5cm si l'affaissement ou le renfoncement n'est pas le résultat de l'utilisation d'une base inadaptée ou procurant un support inadapté tel que défini dans nos FAQ ;
  • Tout défaut physique du matelas qui entraîne la séparation ou la fissuration de la mousse, qui ne soit pas le résultat d'une manipulation incorrecte du matelas ou d’un usage anormal ;
  • Tout défaut de fabrication de la housse et/ou de l'assemblage de son zip. Comme mentionné plus bas, un défaut de la housse n'ouvre pas droit au remplacement du matelas mais seulement de la housse défectueuse.

Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un assouplissement normal de la mousse qui n'altère pas les propriétés de soulagement de la pression du matelas. Cela inclut les affaissements de moins de 2,5 cm qui sont normaux pendant la vie du produit (comme signalé dans les FAQ) ;
  • Des préférences de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures, entailles ou taches ;
  • Tout usage contraire aux indications données dans les FAQ ;
  • L'exposition à des températures trop froides qui entraineraient des déchirures ou déformations permanentes du produit ;
  • Les moisissures, salissures et odeurs résultant d'un mauvais entretien du matelas. Plus d'informations à ce sujet dans nos FAQ ;
  • Toute demande ne provenant pas de l'acheteur initial du produit ;
  • Le remplacement d’un matelas en raison d’une housse défaillante (c’est-à-dire que si seule la housse est défaillante nous nous réservons le droit de seulement remplacer la housse et pas le matelas en entier) ;
  • Toute demande basée sur une variation mineure ou normale du matelas et qui n'affecte pas les propriétés de redistribution de la pression du matelas, tel qu'indiqué dans nos FAQ ;
  • Tout matelas (fabriqué ou non par “eve”) vendu par un revendeur qui n'est pas agréé par eve ;
  • Tout matelas non déballé dans le mois suivant sa réception ;
  • Tout matelas vendu "en l'état", "reconditionné", "d'occasion", "déclassé" ou tout autre présentation indiquant que le matelas n'est pas neuf ou a déjà été utilisé par quelqu'un d'autre ;
  • Toute demande de Garantie qui ne serait pas envoyée à bonjour@evematelas.fr ;
  • Toute demande de Garantie qui ne respecterait pas le processus indiqué dans la section "Et si vous avez une réclamation ?".

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre matelas bébés, et pendant 5 ans à compter de cette date.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du matelas et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre matelas (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe le matelas afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous organiserons ensuite l'enlèvement du matelas défectueux ou, dans le cas d'une housse défectueuse, l'envoi d'une housse de remplacement.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et être venus chercher votre matelas, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • Soit on répare votre matelas, soit on vous le remplace par un produit équivalent ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du matelas (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du matelas à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre matelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si votre matelas eve est pris en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer le matelas défectueux par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande du nouveau matelas.

Veuillez noter que l'envoi du nouveau matelas surclassé ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initial.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre matelas d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si votre matelas eve est pris en charge par la Garantie et que vous souhaitez en profiter pour remplacer le matelas défectueux par une taille plus grande (un surclassement), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr

Il vous suffira de payer la différence de prix entre votre achat d’origine et le prix en vigueur au jour de la demande du nouveau matelas.

Veuillez noter que l'envoi du nouveau matelas surclassé ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du matelas initial.

Et si je veux seulement être remboursé de mon achat ?

La garantie 5 ans n'ouvre pas droit à un remboursement. Conformément aux conditions de la Garantie, une prise en charge validée par nos services vous ouvre seulement droit à une réparation, un remplacement ou un surclassement.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison du matelas bébés, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie draps en lin 2 ans par eve Sleep

Les draps en lin eve sont fabriqués avec le plus grand soin ! C’est pourquoi vos draps eve sont garantis pour une durée de 2 ans, contre tout défaut qui vous empêcherait d’en profiter comme au premier jour.

Merci de noter que notre garantie draps de 2 ans vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement et viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie draps 2 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    On couvre les défauts de fabrication et des matériaux des draps eve dans leur usage domestique courant et entretenus tel que conseillé par eve.

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Un dommage résultant d'un mauvais entretien tel qu'indiqué par eve ;
  • Une préférence de confort ;
  • Un usage anormal ;
  • Un usage autre que domestique ;
  • Des dommages tels que brûlures, déchirures (qui ne viendraient pas d’un défaut du tissu), entailles ou taches ;
  • De même, nous ne garantissons aucun drap acheté chez un revendeur non-agréé. Seuls les draps achetés en ligne sur notre site, ou chez un revendeur agréé par eve, bénéficient de notre garantie.

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de vos draps en lin, et pendant 2 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre service clientèle qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du drap et des dits défauts. L'absence de photos pourra entrainer un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre drap (en ce compris les frais de port). Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous rembourserait tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous vous ferons ensuite parvenir une étiquette prépayée pour le retour du drap.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et que vous nous ayez renvoyé vos draps, on les regardera fil par fil. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • On remplace le drap ;
  • On vous expédie le produit remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du drap initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du drap (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 (trente) jours, nous procéderons d'office à la destruction du drap à nos frais.

Que se passe-t-il si vous avez une réclamation valable sur votre drap d’origine et que vous souhaitez en profiter pour un surclassement ?

Si vos draps en lin eve sont pris en charge au titre de la garantie et que vous souhaitez les remplacer par d’autres, plus grands ou d'un autre type (le "surclassement"), envoyez-nous un mail à : bonjour@evematelas.fr

Il vous suffira de payer la différence entre votre achat d’origine et votre nouvel achat.

Et si je veux seulement être remboursé de mon achat ?

La garantie 2 ans n'ouvre pas droit à un remboursement. Conformément aux conditions de la Garantie, une prise en charge validée par nos services vous ouvre seulement droit à une réparation, un remplacement ou un surclassement.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison des draps en lin, mais à toute adresse du choix du client.

La garantie sommier 5 ans par eve Sleep

Le sommier eve répond aux normes les plus élevées pour un usage domestique. Et c'est pour cela que nous sommes fiers de le garantir 5 ans !

Veuillez noter que notre garantie pour ce sommier est de 5 ans et vous donne des droits spécifiques qui vous sont accordés gratuitement. Ils viennent s'ajouter à ceux déjà prévus par la loi. Merci de noter également que la garantie de 5 ans est régie par les conditions énoncées ci-dessous.

Concrètement, on couvre quoi ?

    La garantie couvre tous les défauts de matériaux et de fabrication du sommier eve uniquement pour un usage domestique normal, tel que défini dans nos FAQ, et dans les cas suivants :

    • Défauts de fabrication ou de confection ;
    • Défauts structurels, y compris les fissures dans le bois et les charnières défectueuses ;
    • Défauts de tissu résultant d'une mauvaise manipulation lors du transport signalés dans les 2 semaines

    Merci de conserver une copie de votre Confirmation de commande qui fait office de preuve d'achat. En l'absence de cette preuve, nous nous réservons le droit de faire jouer ou pas notre Garantie.

    Notre Garantie est uniquement au bénéfice de l'acheteur initial du produit. Elle n'est pas transférable en cas de revente du produit.

Et donc, ce qu’on ne couvre pas ?

Si le problème n’apparaît pas dans la section « Concrètement, on couvre quoi ? », c’est que ce n’est pas couvert.

Voici quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’on ne peut pas couvrir :

  • Si le bois a été exposé à une humidité importante ;
  • S'il existe des preuves de mauvaise utilisation ou d'utilisation dans un environnement non adapté ;
  • Si le produit n'a pas été correctement entretenu conformément aux instructions d'entretien ;
  • Les moisissures, salissures et odeurs résultant d'un mauvais entretien du sommier.Nous nous réservons le droit de refuser la collecte et / ou de refuser tout produit insalubre ;
  • Toute demande ne provenant pas de l'acheteur initial du produit ;
  • Tout sommier (fabriqué ou non par “eve”) vendu par un revendeur qui n'est pas agréé par eve ;
  • Toute demande de Garantie qui ne serait pas envoyée à bonjour@evematelas.fr ;
  • Toute demande de Garantie qui ne respecterait pas le processus indiqué dans la section "Et si vous avez une réclamation ?".

À quel moment commence la garantie ?

Le jour de la livraison de votre sommier, et pendant 5 ans à compter de cette date. Jour pour jour.

Et si vous avez une réclamation ?

Si vous découvrez un défaut et pensez qu’il devrait être couvert par votre garantie, prenez contact avec notre Service Clients qui :

  • Vous demandera une copie de votre Confirmation d'achat ;
  • Vous demandera une description détaillée du défaut que vous pensez être couvert par la Garantie ;
  • Vous demandera de fournir des photos de l'ensemble du sommier et des-dits défauts. L'absence de photos pourra entraîner un retard dans la prise en charge de la Garantie voire une non-application de la garantie.

Sur la base des éléments fournis, notre Service Clients décidera de la prise en charge de votre sommier (en ce compris les frais de port) ou de l'envoi éventuel d'un technicien au lieu où se situe le produit afin d'opérer des tests. Si eve décidait de ne pas prendre en charge ces coûts mais que vous décidiez de les prendre en charge et qu'il s'avérait que votre demande de prise en charge sous la garantie était valide, eve vous remboursera tous les coûts raisonnablement générés pour les frais de port et/ou les tests, et toujours sur la base des factures acquittées.

Nous organiserons ensuite l'enlèvement du sommier défectueux et, dans le cas d'un échange, la livraison d'un nouveau sommier.

Et ensuite ?

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et être venus chercher votre sommier, on le regardera sous toutes ses coutures. Et puis on décidera s’il faut effectivement faire fonctionner la garantie.

Si le problème est couvert par la garantie :

  • Soit on répare votre sommier, soit on vous le remplace par un produit équivalent ;
  • On vous expédie le produit réparé ou remplacé à nos frais - veuillez noter que l'envoi ne peut être fait que dans le pays choisi lors de la livraison du sommier initiale ;
  • Et on vous rembourse les frais raisonnables que vous auriez éventuellement eu à supporter (voir section précédente).

Si l'on détermine que votre demande n'est pas couverte par la Garantie, nous vous recontacterons pour que vous puissiez choisir entre une re-livraison du sommier (à vos frais) ou sa destruction (à nos frais). Si vous ne répondez pas sous 30 jours, nous procéderons d'office à la destruction du sommier à nos frais.

Et si je veux seulement être remboursé de mon achat ?

Cette garantie n'ouvre pas droit à un remboursement. Conformément aux conditions de la Garantie, une prise en charge validée par nos services vous ouvre seulement droit à une réparation, un remplacement ou un surclassement.

Qui assure la garantie et à qui envoyer les produits défectueux afin de réclamer ses droits ?

La garantie est fournie par :
eve Sleep France - 5 rue des Suisses - 75014 Paris

Pour ouvrir une demande de prise en charge dans le cadre de la garantie, merci de contacter notre Service Clients sur bonjour@evematelas.fr. Aucun autre canal ne pourra être pris en compte pour une demande de prise en charge valide.

Le Service Clients ne pourra organiser un enlèvement que dans le pays initialement choisi pour la livraison du sommier, mais à toute adresse du choix du client.